Installation et souscription
Comment choisir ma téléassistance ?
Nos solutions sont conçues pour répondre à chaque situation de vie de nos bénéficiaires.
Quel est l’indice de fragilité, de dépendance du bénéficiaire ?
Est-il isolé ? Avec handicap ? Hospitalisation récente ? Diabète, …
Ergonomie et adaptabilité du domicile et ses contraintes ?
Il faut prendre le temps en amont de lister point par point tous les éléments importants à prendre en compte sur la situation de fragilité de la personne.
Comment souscrire en ligne à une de nos téléassistances ?
Vous pouvez souscrire à certaines de nos solutions en ligne. Pour savoir lesquelles sont éligibles, rien de plus simple ! Dès que vous accédez à la page de la solution :
Vous avez un bouton souscrire dès la page d’accueil ! Il suffit de vous laisser guider.
Comment se passe l’installation ?
Suite à un premier contact, l’installation peut se faire en 24 à 48 h suivant le niveau d’urgence de votre situation (retour d’hospitalisation,…)
L’installation dure entre 60 minutes et 3 heures. Elle comprend :
1- L’installation du matériel.
2- La formation du bénéficiaire et des aidants. On prend le temps de tout vous expliquer en détails.
3- Les tests techniques de fonctionnement.
Comment résilier un de nos contrats ?
Vous envoyez un e-mail ou bien un courrier simple en donnant la raison de votre départ, votre nom et votre prénom ainsi que votre numéro de contrat. Ce dernier est présent en haut et à droite des documents que vous avez signés à l’ouverture de votre compte chez nous !
Attention, selon la solution que vous avez souscrite, il faut vous référer aux Conditions Générales de Services qui indiquent la durée d’engagement minimum, le cas échéant.
Pour récupérer le matériel, généralement, nous prenons rendez-vous avec l’aidant principal.
L’arrêt du prélèvement mensuel est établi dès lors que nous avons récupéré le matériel.
Abonnement et tarifs
Le crédits d’impôt, comment ça se passe ?
Avec l’avance immédiate, vous ne payez plus que la moitié du tarif, tous les mois.
Au mois de janvier de chaque année, vous recevrez de notre part, une attestation fiscale chez vous. Cette attestation reprend toutes les factures acquittées durant l’année précédente.
On vous indique également la case à remplir sur votre déclaration des impôts.
Que comprennent les frais d’installations ?
1 – L’installation chez vous.
2- La formation du bénéficiaire et des aidants
3 – Les tests du matériel
4- La maintenance du matériel
5- Les frais de résiliation et les frais postaux de retour de matériel.
Voici les montants de nos frais de dossier et d’installation en fonction de la solution choisie :
Nous pouvons installer physiquement dans les départements 16 – 19 – 23 – 42 – 87
Nos solutions | Installation chez vous par un technicien. | Installation chez vous par un technicien, avec + 45 minutes de trajet. | Envoi de notre solution – Colis – Et Support installation par téléphone |
Iris Basique | OFFERT | 40 € | 30 € |
Iris Vigilance | 50 € | 80 € | 50 € |
Iris Vigilance Hybride | 50 € | 70 € | 50 € |
Iris Bienveillance | 150 € | 200 € | Néant |
Iris Family | 50 € | 100 € | Néant |
Geoloc Iris | 50 € | 80 € | 50 € |
Geoloc Iris Alzheimer | 100 € | 150 € | 100 € |
Iris Appel d’urgence | 50 € | 80 € | 50 € |
Utilisations et bénéficiaires
Quelle est la distance de fonctionnement du bracelet détecteur de chute de la téléassistance senior ?
Peu importe la taille de votre appartement ou de votre maison, le bracelet fonctionne à 100% dans tout le domicile.
Suivant le modèle choisi, son fonctionnement s’étend entre 50 mètres à 200 mètres autour du domicile.
Est-ce que la téléassistance peut être facilement installée dans mon domicile ?
Que vous possédiez une box, l’ADSL, la fibre ou une ligne téléphonique classique ou aucune de ces solutions-là, nos solutions s’adaptent à 100% à votre logement.
Les services fonctionnent-ils en cas de coupure de courant ?
Nos appareils ont 2 jours d’autonomie grâce à leurs batteries de secours.
Nos solutions sont connectées avec le plateau de téléassistance qui reçoit les alertes techniques (appareils débranchés, coupure électrique au domicile, communication du réseau téléphonique interrompue …)
Le cas échéant, les équipes interviennent rapidement.
Est-ce que je peux garder mon bracelet détecteur automatique de chute sous la douche ?
Aucun souci, vous pouvez le garder !
J’ai appuyé par erreur sur le bouton poussoir du bracelet détecteur de chute, que se passe-t-il ?
Vous allez être mis en relation avec le plateau de téléassistance. Vous pourrez leur passer un bonjour cordial ! Sachez-le :
VOUS NE NOUS DÉRANGEREZ JAMAIS !
ÇA ARRIVE TRÈS RÉGULIÈREMENT ! NOUS AVONS L’HABITUDE…